[Héros & Dragons] Recueil de scénarios 54
Forums > Jeux de rôle > Errata
Fil dédié créé, je vous laisse voir pour une google sheet.
Premier retour après survol et avant lecture sérieuse:
Je ne sais pas si c'est un choix, mais je ne vois pas le nom des auteurs des scénarios.
Ils sont bien présents dans les Crédits, mais on ne sait pas qui a écrit quoi.
J'aurais apprécié que les noms figurent, par exemple, dans les bannières mauves d'entête de chaque scénario.
Il me semble normal qu'un auteur signe son œuvre et en tire toute la reconnaissance associée.
Maintenant, si vous voyez le recueil comme le fruit d'un collectif, c'est autre chose de tout aussi honorable.
Note du modérateur
Pour remonter les errata, merci d’utiliser la google sheet
L’utilisation de la google sheet permet :
- De faire gagner un temps conséquent au maquettiste chargé des corrections en centralisant les informations en un seul lieu plutôt que d’éplucher de nombreux post de forum.
- D’éviter de remonter plusieurs fois les mêmes erreurs.
- De faire facilement vérifier les erreurs de règle par le traducteur de l’ouvrage, de sorte qu’une correction soit validée (et ainsi d’éviter d’ajouter une erreur au lieu d’en corriger une)
- De vous tenir informé des erratas qui ont été intégré à un ouvrage papier et ou PDF et de ceux qui ne l’ont pas été.
- De préparer d’éventuels réimpressions et/ou PDF corrigés de l’ouvrage.
J'ai lu le premier scénario, le nom de l'auteur est indiqué à la fin.
J'ai un errata à remonter : le grand-prêtre s'appelle Alkil à certains endroits du texte et Arkil à d'autres.
- Sauriak
Remonté sur les commentaires du PP : il n'y a que 10 scénarios, alors qu'il y en avait 11 de prévus... ou alors est-ce qu'il faut que j'accompagne Sauriak chez l'opticien ? :p
Remonté sur les commentaires du PP : il n'y a que 10 scénarios, alors qu'il y en avait 11 de prévus... ou alors est-ce qu'il faut que j'accompagne Sauriak chez l'opticien ? :p
Mephidross
Le nombre de scénar étaient basé sur un nombre de pages donnés, mais Denis Beck et moi même avons fait des scénars du double de nombre de page. Donc en fait le compte est bon en nombre de page et on est même plus proche de 12...
p34 dans l'encart concernant la vision:
« Une scène s’imprime dans vos esprits. Trois
hommes. Un grand type mince vêtu d’une robe de
bure en bon état, décorée de motifs d’insectes (il
s’agit d’Angus plus jeune). Un gros type au torse nu
couvert de cicatrices et de tatouages.
Il semble manquer la fin du texte: pas de troisième homme décrit et pas de fermeture de guillemets.
Pour l'histoire du nombre de scénarios, je reposte ici ma réponse postée dans les commentaires de la news sur la page de la PP :
"Salut
Juste pour éclaircir cette histoire de nombre de scénarios
Normalement, un scénario était censé tenir en 8 pages au moment de la commande. Donc, 11 scénarios, on était partis dans l'idée sur un bouquin de 96 pages. Déjà, rares sont les auteurs qui ont scrupuleusement respecté la consigne, mais c'est toujours ainsi, on ne leur en veut pas, ils ont reçu au final très peu de coups de fouet
Bref, deux ont carrément abusé niveau longueur. Je vous laisse retrouver les noms des coupables. Mais leur production était par ailleurs excellentes (j'ai joué beaucoup des scénarios écrits par Denis et Pierre... Oups, j'ai lâché les noms). Et plutôt que de couper, on a décidé de leur donner la place nécessaire, mais sans le dire aux autres, sinon tout le monde aurait fait pareil et on se serait retrouvé avec un bouquin impubliable...
Bref (encore), deux scénarios sont donc "double", et la pagination finale du bouquin est de 130 pages (au lieu de 100). Dix scénarios, oui, mais au final 30% de plus que prévu. Donc une fois encore, on n'a pas mégoté sur la quantité. Ni sur la qualité, mais c'est à vous de juger.
Bonne journée à tous et qui sait, bonne partie de H&D ce WE avec un scénario du recueil ? Tenez nous au courant de vos parties, ça fait toujours super plaisir aux auteurs...
A+
PS : pendant que je vous tiens, allez donc regarder la partie masterisée par Damien C. chez Tric Trac
news-1575.html
et sachez que le scénario joué 'pour DD5' est le premier du Recueil de scénarios H&D, Le miroir brisé, écrit par Thom Robert. Parfait pour une première partie, foi de Tête Brulée !
- Judge Ju
Vous avec qu'à couper en deux les scenarii longs comme ça vous en aurez 12 ! Comme ça personne vous reprochera plus rien...
- Arius_M
Les scénars ont l'air sympa dans leur synopsis, par contre je suis déçu par 2 choses.
"utilisez le profil p235 de créatures & oppositions pour les stats"
et en dessous les stats en CO Fantastique.
Vous faites comme vous voulez hein , mais moi j'ai pledgé pour du H&D, pas du COF, le convertir c'est bien & sympa, mais je trouve ça très moyen d'avoir un renvoi sur une page du bestiaire H&D et les stats pour un autre jeu....
Le choix de faire un renvoi plutot que de mettre les stats, je trouve cela moyen aussi.
C'est une bonne intention de départ qui lèse les pledgeurs H&D qui ont financés ce supplément.
Une bonne leçon a retenir en ce qui me concerne quand on parlera de conversion à l'avenir.
- Julien Dutel
Je ne vois pas trop en quoi les pledgeurs H&D sont lésés ? Il n'y a rien de perdu pour nous ou de retiré, ce sont des ajouts COF.